Poodle Forum banner
21 - 33 of 35 Posts
Il a déjà été mentionné sur ce forum que nous devons défendre nos chiens. Personnellement, je n'ai aucun problème avec ça. Rhonda est ma fille et je la défendrai si le besoin s'en fait sentir. Je suppose que j'ai eu de la chance jusqu'à présent. Personne ne lui a fait quoi que ce soit que je ne ferais pas moi-même. Jusqu'à présent, du moins, elle n'a grogné ni mordu personne.

J'utilise Pat to Dismiss - quelques petites tapes douces signifient que c'est tout pour le moment. Je pense que vous avez raison concernant les claques plus fortes et les chamailleries - un peu comme les bousculades "amusantes" entre garçons. Mais j'ai été surpris de voir à quel point les gens peuvent être brutaux lorsqu'ils saluent les chiens en général - les voisins avec des labradors semblent incapables de faire des gratouilles sans risquer de faire tomber mes chiens, et Sophy a évité les mains des étrangers pendant des années, depuis que son dos et son cou ont commencé à être douloureux. Freddy salue à nouveau les gens, après quelques expériences désagréables où les gens ont entendu qu'il avait été attaqué, ont dit "Oh pauvre Freddy !" et ont ensuite saisi son cou à deux mains et frotté fort, malgré mes cris : "Doucement !". Ils semblaient penser qu'ils étaient doux.

Les claques ne seraient pas acceptables dans notre maison, ou si nous étions dehors. Continuer à donner des claques, c'est presque comme du harcèlement... Ma réaction serait probablement de faire asseoir le chien, puis de dire poliment à la personne que les claques ne font pas partie de notre routine et ne sont acceptables nulle part. Les claques pourraient être la façon dont cette personne montre son affection. Je ne considère pas cela approprié pour un caniche de n'importe quelle taille. D'un autre côté, je mesure 1,85 m et pèse 80 kg, donc la réaction pourrait être différente envers moi qu'envers une dame.

Nous avions de grands labradors, et souvent nous avions des amis soit sur nos bateaux, soit dans nos propres camping-cars qui avaient leurs labradors lors d'un voyage (court ou long). Dans ce cas, si le chien est habitué à une tape sur les fesses ou le dos, faite de manière ludique et affectueuse, ce serait OK.

Dans mon cas, si pour une raison quelconque, Gigi (mini d'environ 7 kg) ne va pas à un « endroit » spécifique après la commande, je pourrais lui donner une petite poussée douce sur les fesses ou le bas du dos, vers l'endroit où elle sait qu'elle doit aller. Alors elle y va ; elle avait montré son indépendance. Nous avons 4 commandes « place » : place, un lit près de notre table de petit-déjeuner. « Couch », est un canapé où elle a un lit. « Spot » est un tapis de fouille qu'elle utilise comme lit et voyage avec nous. « Platforme » est un lit surélevé, généralement dans notre chambre, mais peut être déplacé à des fins d'entraînement. « Caisse » est juste ça, sa caisse de couchage rigide, qui peut être dans notre chambre, ou une caisse pliante souple, modifiée avec des points solides pour la fixation de la ceinture de sécurité, que nous utilisons pour les voyages. Elle ira avec nous dans une chambre d'hôtel ou chez des parents/amis pour y être son lit. Elle monte également dedans lorsqu'elle est dans la voiture ou le camping-car.

Fessée ?
Je ne sais pas... mais je pense que beaucoup de chiens préfèrent les 'caresses' aux caresses ?
Maintenant, notre vieux chien Kipper adorait qu'on lui tape les fesses. C'était drôle parce qu'il aimait que sa 'tape' soit dure, poussant en fait sa croupe vers la main qui 'fessait', appréciant clairement plus les 'tapes' dures... les claques qu'il recevait. Je veux dire, vraiment fort.
Ce qui m'amusait, car s'il faisait quelque chose de mal et que vous lui donniez la 'tape' la plus douce, il agissait comme si vous lui aviez donné une claque vraiment violente - ce que nous ne ferions jamais, bien sûr. Et pourtant, il adorait être chouchouté et frappé fort sur les fesses.

Oui, je pense que certains chiens apprécient vraiment ce genre d'affection. Les chiens auxquels je pense qui aimaient ça étaient tous de très grands chiens de race gardienne.

Je sais qu'il est préférable de ne pas essayer de frapper Magnus. En règle générale, nous n'utilisons pas nos mains pour jouer avec les chiens, sinon la prochaine chose que vous savez, c'est que Magnus essaiera de vous traîner à travers la cour par vos vêtements ! Il s'énerve beaucoup trop avec le jeu physique ! Si je dis aux gens qu'il va attraper et déchirer leurs vêtements (quand ils se défoulent et balancent leurs mains), cela arrête normalement tous les mouvements de balancement et de saisie des mains lol. Magnus n'aime pas non plus que les étrangers tendent la main vers lui, donc dans un cadre où il est en laisse, la plupart des gens n'auraient pas la chance d'interagir avec lui de cette façon. En rencontrant des étrangers qui veulent vraiment le caresser, j'explique qu'il a des bizarreries 😂
Je donne à tous mes chiens quelques tapes pour signaler que j'ai fini de les caresser, ça ne marche pas toujours lol mais à ce stade, la dernière tape d'une bonne séance de caresses est une habitude chez moi.

Dewy et moi, on se bagarre parfois. Je n'appellerais pas ça exactement frapper. Je peux voir comment cela pourrait être interprété de cette façon cependant. Comme avoir un de ses jouets dans une main et un autre dans l'autre. Il essaie de les contrôler tous les deux, il fait la plupart des claques avec ses pattes. Je pense que la chose importante à retenir quand on se bagarre. Si le chien commence à grogner à un moment donné, c'est fini. C'est être trop brutal avec le chien et cela peut le rendre agressif. Parfois, ce n'est pas seulement être brutal, c'est juste une surexcitation ou de la frustration. Tout dépend du chien cependant, de son tempérament naturellement. Je n'aimerais certainement pas qu'un étranger essaie d'obtenir autant d'excitation de lui. Ça ou ce qui pourrait être considéré comme de la bagarre avec mon chien. Un exemple : nous avons eu de la famille une fois qui a commencé à se bagarrer. Ils prenaient un de ses jouets, le secouaient, le rendant très excité. Le jetaient au bout du couloir, il le ramenait. Ils le tenaient là où il ne pouvait pas l'atteindre, essayant de l'exciter davantage, le jetaient à nouveau. Ils lui apprenaient à sauter sur les gens sans s'en rendre compte. À un moment donné, je l'ai entendu grogner de frustration, il n'était pas très familier avec eux. J'ai dû leur dire : s'il vous plaît, ne faites pas ça, nous n'aimons pas qu'il s'énerve autant à l'intérieur. J'ai dû expliquer que ce grognement, il n'aime pas que votre jeu de tir à la corde soit un peu trop brutal aussi.

Discussion starter · #30 ·
Ils ramassaient un de ses jouets, le secouaient, ce qui l'excitait beaucoup. Le jetaient dans le couloir, il le ramenait. Ils le tenaient là où il ne pouvait pas l'atteindre, essayant de l'exciter davantage, et le relançaient. Ils lui apprenaient à sauter sur les gens sans s'en rendre compte.
J'ai un membre de ma famille comme ça ! Ils sont complètement amoureux de Peggy et toujours les plus disposés à la divertir pendant que je suis occupé à préparer le dîner ou autre chose, donc c'est difficile. Je ne veux pas gâcher leur plaisir. Mais ça me rend fou de voir Peggy assise patiemment, attendant parfaitement un lancer de jouet. Pas de lancer. Puis, quand elle en vient finalement à aboyer de frustration, c'est alors qu'ils lancent le jouet.

Je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai essayé d'expliquer pourquoi ce n'est pas la meilleure façon de jouer. Ils disent toujours : « Oh ! Elle est juste excitée ! »

C'est comme si certaines personnes avaient besoin de voir les aboiements et les sauts pour croire qu'un chien est heureux.

Dewy ne se laissera pas intimider pour autant. Il a une arme secrète, il sait comment les faire s'asseoir.🤭 S'il veut qu'on le laisse tranquille, il grognera et les repoussera littéralement avec son nez. Il ne se soucie même pas des patates douces à ce moment-là. Ensuite, il se pavanera comme si oui, je suis le grand chien 🐩, maintenant tu t'assois ☝. 😅 Ensuite, il rassemblera tous ses jouets et les regardera comme pour dire, allez, lève-toi, jouons 🤣. Dewy va vous montrer comment jouer correctement à la dure😏. Ce chien est quelque chose 🙃 ❤ 🐩. Il va même les inciter à secouer le jouet un peu. Dès qu'ils commencent à se lever, il a le nez prêt.

J'ai lu ça hier soir et j'ai pensé bien sûr que je gifle mes chiens ! Mais ensuite, j'ai décidé de faire attention à moi aujourd'hui. Sundae et moi sommes allées faire les courses et je me suis retrouvée à lui claquer les fesses pendant que nous attendions au feu rouge. Et elle était tellement contente et n'arrêtait pas de bouger ses fesses plus vers moi quand je m'arrêtais.
View attachment 527379

Je ne tape pas les fesses de Phoebe de la même manière, mais elle est beaucoup plus osseuse et je pense que ça ne lui ferait pas du bien comme ça le fait à Sundae. Je lui tape la poitrine quand elle est assise sous moi et elle aime ça. (Moi dans une chaise, elle entre mes jambes et face à la même direction - elle est Velcro après tout). Mon père tapera les chiens sur la cage thoracique - cela ne semble certainement pas les déranger.
Et quand mon mari et moi nous battons avec les chiens, nous leur tapons légèrement sur la tête - à mains nues. Tout comme ils mettront leur bouche sur nous - ça ne fait pas mal.
Je suis venu ici pour dire que oui, certains chiens aiment être giflés, et les seuls que j'ai vus qui aiment ça sont... les bull terriers.

21 - 33 of 35 Posts