Nous aimons notre caniche standard, mais malheureusement, en raison de nombreux problèmes de santé, elle est maintenant en soins palliatifs et son temps est limité. Il est difficile d'imaginer une maison sans caniche.
Je suis tellement désolé pour vous tous. Ce sont des moments difficiles.
---
En ce qui concerne le "moyen", je fais écho à plusieurs des membres ci-dessus.
Il y a très peu d'éleveurs, très, très peu d'éleveurs qui font cela correctement. Aux États-Unis et au Canada, la variété moyenne n'est pas reconnue dans le standard de la race, sauf comme un petit standard.
Le caniche moyen n'est pas une taille malgré les chiffres, c'est une variété de caniche avec des générations d'élevage derrière lui.
Les standards plus petits varieront toujours dans la hauteur de 20 à 22".
Il existe une autre option.
Selon vos préférences, vous pouvez également rechercher des éleveurs miniatures qui ont parfois des chiens de grande taille (toujours des miniatures s'ils sont nés d'une mère et d'un père miniatures).
Les gens ont tendance à penser qu'un caniche moyen se situe dans la plage de taille de 15" à 20", ce qui n'est pas vraiment exact selon les normes FCI de Moyen - plus de 35 cm/13,78 pouces jusqu'à 45 cm/17,7 pouces.
Cela peut sembler sans rapport avec votre question sur le tempérament, mais ce sont des informations factuelles qui peuvent vous aider à déterminer si vous communiquez avec un éleveur consciencieux ou un autre type.
Le membre PF Pavie a créé des graphiques qui démontrent la gamme des tailles de caniches PF au sein de leur variété.
Les miniatures au-dessus des 15" ci-dessous sont des miniatures "surdimensionnées" bien qu'elles se situent dans la plage standard si elles sont nées de deux parents miniatures. Vous verrez également que les standards les plus petits commencent ici vers 22". Les miniatures surdimensionnées sont ce que la plupart des gens considéreraient probablement comme le caniche moyen.
La taille de 15"-20" est vraiment un endroit idéal pour beaucoup de gens, mais elle est principalement remplie par des éleveurs qui cherchent à en tirer profit plutôt que l'avenir de la race des caniches.
les caniches plus petits semblent un peu plus nerveux. J'adore la facilité d'un standard. Quelqu'un sait-il si un Moyen est vraiment un standard plus petit en termes de tempérament ?
Mon expérience personnelle est avec des miniatures, donc je ne les ai que comme cadre de référence, tous les 7

.
Ma propre expérience et de nombreuses observations ici me disent que les caniches de toute variété peuvent facilement s'adapter au style de vie préféré de leurs humains.
Il y a la chiot à traverser, suivie de la phase d'adolescence, souvent assez étendue, mais le tempérament est moins une race ou même une variété et plus la génétique et l'environnement de l'individu.
Si la taille, séparément du tempérament, est un facteur déterminant, recherchez des éleveurs standard qui exposent leurs chiens. Cela vous donnera probablement un standard plus petit car il existe une plage préférée dans le ring qui est plus petite que plus grande. En fait, cela peut également répondre à votre tempérament préféré.
L'atmosphère du ring de compétition est très chargée, en coulisses et devant. Un chien nerveux ou timide ou nerveux ne se comportera pas bien dans cet environnement, donc l'élevage pour le tempérament est en tête de leur liste.
Si vous sentez qu'un chien plus petit pourrait faire l'affaire, vraiment, le même conseil s'applique, à l'exception que les miniatures seront généralement à l'extrémité supérieure de leur gamme.
Gardez à l'esprit qu'aucun éleveur ne peut garantir la taille ou le poids adulte, la génétique ancestrale aura parfois son mot à dire. Il en va de même pour le tempérament, mais en raison des variables de leur environnement.
Je recommanderais également de demander quelques recommandations d'éleveurs ici, à la fois des éleveurs standard et miniatures, pour que vous puissiez les contacter et leur poser quelques questions. Plus vous communiquez avec les éleveurs, plus vous découvrirez quoi demander, et plus important encore, quelles sont leurs réponses.