Poodle Forum banner

Recherche une femelle caniche adulte de 5 livres et moins

348 views 11 replies 7 participants last post by  Dechi  
#1 · (Edited)
J'ai essayé et essayé pendant près d'un an de trouver un tout petit caniche toy ou théière dans un refuge, mais ils en reçoivent rarement et ce sont surtout des mâles. Je ne veux pas d'un garçon. Je sais que le pelage d'un caniche ne gêne pas mes allergies et j'ai des lésions de la colonne vertébrale, donc je ne peux rien soulever de plus de 5 livres. Je cherche dans les refuges car les frais d'adoption sont réalisables, je suis à la sécurité sociale, je ne peux pas acheter chez un éleveur, ils facturent des milliers. J'ai même demandé une femelle retraitée qui est plus âgée (pas vieille, mais environ 5, 6 ans), je veux toujours quelques bonnes années avec mon bébé en fourrure. J'ai une grande cour clôturée et j'aime tous les animaux, mais je sais ce que je peux gérer en termes de santé. Quelqu'un sait-il ou veut-il réhomologuer un minuscule caniche femelle adulte de moins de 5 livres ? J'ai grandi avec des bergers allemands, donc j'aime aussi les grands chiens, tous les chiens que nous avions vivaient avec nous jusqu'à leur tout dernier jour doré, mais je ne peux tout simplement pas gérer un plus grand chien maintenant. Même soulever un gallon de lait est douloureux, donc je dois être réaliste. Je veux donner à ce chéri une maison pour toujours. Je suis dans la banlieue de l'Illinois près de Northbrook et Deerfield.
 
#2 ·
Je crains que vous ne cherchiez une licorne. Les caniches toy si petits se situent en bas de la gamme de taille et, comme vous l'avez constaté, arrivent rarement au sauvetage. Les chances qu'un tel chien ait besoin d'un foyer à votre portée sont en effet très élevées. De plus, les éleveurs réputés ont tendance à viser le haut de la gamme de taille lors de la sélection des parents, car les chiots minuscules ont tendance à avoir plus de problèmes de santé – « cup » est très souvent un terme marketing utilisé pour vendre des chiots, pas une taille acceptée. Un bon éleveur, qui teste soigneusement les parents pour les problèmes de santé et assume la responsabilité de ses chiots, peut avoir occasionnellement un chiot exceptionnellement petit, mais n'essaiera pas d'élever pour une taille minuscule – la publicité pour les chiots « cup » est dans la plupart des cas un grand signal d'alarme.

Vous pourriez avoir de la chance, et faire passer le message aussi largement que possible aux refuges, aux éleveurs, aux toiletteurs, aux associations locales de caniches, etc., et être ouvert peut-être à un mélange de caniche s'il ne déclenche pas vos allergies, est probablement votre meilleure option. Mais si vous avez du mal avec le prix d'un chiot ou d'un jeune chien, je pense que vous devrez également tenir compte des frais de toilettage et de vétérinaire à l'avenir – ceux-ci peuvent rapidement éclipser le prix d'achat d'un chiot, même si vous avez souscrit une assurance, ce qui est fortement recommandé. Bonne chance dans votre recherche – tenez-nous au courant.
 
#7 ·
Je crains que vous ne cherchiez une licorne. Les caniches nains si petits sont en bas de la gamme de taille et, comme vous l'avez constaté, arrivent rarement au sauvetage. Les chances qu'un tel chien ait besoin d'un foyer à proximité de chez vous sont très élevées. De plus, les éleveurs réputés ont tendance à viser le haut de la gamme de taille lors de la sélection des parents, car les tout petits chiots ont tendance à avoir plus de problèmes de santé – « teacup » est très largement un terme marketing utilisé pour vendre des chiots, pas une taille acceptée. Un bon éleveur, qui teste soigneusement les parents pour les problèmes de santé et qui assume la responsabilité de ses chiots, peut avoir un chiot exceptionnellement petit de temps en temps, mais n'essaiera pas de le faire naître de petite taille – la publicité pour les chiots « teacup » est dans la plupart des cas un grand signal d'alarme.

Vous pourriez avoir de la chance, et diffuser largement des informations auprès des refuges, des éleveurs, des toiletteurs, des associations locales de caniches, etc., et être ouverte peut-être à un croisement de caniche s'il ne déclenche pas vos allergies, est probablement votre meilleure option. Mais si vous avez du mal avec le prix d'un chiot ou d'un jeune chien, je pense que vous devrez également tenir compte des frais de toilettage et de vétérinaire à l'avenir – ceux-ci peuvent rapidement éclipser le prix d'achat d'un chiot, même si vous avez souscrit une assurance, ce qui est fortement recommandé. Bonne chance dans votre recherche – tenez-nous au courant.
Je suis très douée pour le toilettage, j'ai même une très bonne tondeuse et la table spéciale chez ma mère. Elle gardait un tout petit caniche qu'elle a fini par garder pour toujours. C'est ainsi que j'ai découvert qu'ils ne me dérangent pas et ne me font pas démanger.
 
#3 ·
D'après ce que j'ai vu dans les refuges autour de moi, le chiot de Noël jetable semble être un problème un peu moins important maintenant qu'auparavant. Cependant, ce qui apparaît, ce sont les sauvetages de situations de hoarding, les éleveurs de chiots retraités et les chiens adultes dont les propriétaires sont entrés dans des maisons de retraite. Je n'écrirais pas un chien de cinq à six ans juste à cause de son âge. Les petits chiens ont tendance à vivre plus longtemps que les gros chiens ; il est tout à fait possible que votre adopté soit avec vous pendant encore une décennie. Je regarderais aussi les races et les croisements en plus des caniches. Les Yorkies et les Maltais sont également assez petits et hypoallergéniques.
 
#5 ·
D'après ce que j'ai vu dans les refuges autour de moi, le chiot de Noël jetable semble être un problème un peu moins important maintenant qu'auparavant. Cependant, ce qui apparaît, ce sont les sauvetages de situations de hoarding, les éleveurs de chenils retraités et les chiens adultes dont les propriétaires sont entrés dans des maisons de retraite. Je ne rejetterais pas un chien de cinq à six ans simplement à cause de son âge. Les petits chiens ont tendance à vivre plus longtemps que les grands chiens ; il est tout à fait possible que votre adopté reste avec vous pendant encore une décennie. Je regarderais aussi les races et les croisements en plus des caniches. Les Yorkies et les Maltais sont également assez petits et hypoallergéniques.

Cependant, compte tenu de vos circonstances, je suggérerais une auto-évaluation sérieuse et une discussion avec le refuge concernant le toilettage, les problèmes comportementaux et la santé.

Les chiens à poils longs nécessitent un bain et un toilettage réguliers. Outre le fait qu'il s'agisse d'une question de bien-être animal, les chiens à poils longs accumulent du pollen et de la poussière dans leur pelage. Retirer ces allergènes du pelage sera une nécessité pour vous si votre objectif est d'avoir un chien qui ne déclenche pas d'allergies. Si vos limitations physiques vous empêchent de donner à votre chien une journée de spa complète, vous devrez prévoir un budget pour des rendez-vous de toilettage mensuels.

N'importe quel chien peut avoir des problèmes de transition lorsqu'il emménage dans un nouveau foyer. Un chien qui était propre dans son foyer précédent peut ne pas comprendre que les mêmes règles s'appliquent dans le nouveau foyer. Un chien qui vivait auparavant avec une personne âgée calme peut avoir du mal à s'adapter aux enfants, aux hommes plus jeunes ou aux soirées de claquettes de votre voisin du dessus le samedi soir. Les chiens d'éleveurs retraités et les sauvetages de hoarding peuvent avoir des problèmes de socialisation supplémentaires. Ils n'ont peut-être jamais été propres du tout. Ils n'ont peut-être jamais vécu séparément d'un autre chien. Ils ont peut-être peur des humains. Ils n'ont peut-être jamais entendu le son d'un lave-vaisselle, d'une télévision ou d'un aspirateur. Réfléchissez aux problèmes comportementaux qui seraient un accord absolu pour vous.

Comme mentionné précédemment, les éleveurs réputés visent généralement la limite supérieure de la norme de la race du caniche toy. Par conséquent, si vous trouvez un toy minuscule, il pourrait bien provenir d'un programme d'élevage problématique. Les problèmes de rotule sont un problème très courant chez de nombreuses races toy, y compris les caniches toy. Les problèmes oculaires, le shunt hépatique, les problèmes de colonne vertébrale, etc., semblent être la raison pour laquelle certains chiens s'attardent dans les refuges spécifiques à la race.
J'ai bien dit chien adulte, pas chiot. Je regardais même un chien de 11 ans. Je ne suis pas opposée à 5 ou 6 livres, je ne peux juste pas gérer un chien de 10 livres avec ma blessure à la colonne vertébrale. Oui, les Yorkies sont aussi adorables. J'ai vérifié qu'ils sont hypoallergéniques, donc je regarde les deux. J'ai seulement listé ce que je préférerais, mais qui sait quelle petite merveille je vais tomber amoureuse. <3 N'est-ce pas? Je ne suis pas rigide à ce sujet, je suis ouverte, mon cœur et leur adorable visage décideront.
 
#4 ·
Je travaille dans le sauvetage. Nous recevons parfois de minuscules caniches. Mais.... comme mentionné ci-dessus, ce ne sont probablement pas ce que vous recherchez. Si un caniche bien élevé est hors de votre budget, les soins de santé pour ces minuscules caniches de sauvetage sont probablement également hors de votre budget. Les nettoyages dentaires seuls sont ridiculement chers. Les problèmes oculaires et les problèmes articulaires sont coûteux. Souvent, ils ont l'air, eh bien... carrément laids en vieillissant, avec des yeux qui coulent, un poil qui s'amincit et des langues pendantes en raison des dents manquantes. Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas être de merveilleux animaux de compagnie et qu'ils ne méritent pas d'amour, mais ils sont difficiles et coûteux à soigner. Cela ne compte même pas les dommages comportementaux et émotionnels qu'ils apportent souvent.

Avez-vous peut-être envisagé un yorkie ? Oui, ils ont aussi des problèmes de santé, bien sûr, mais d'après mon expérience, un yorkie de 2,5 kg est plus facile à trouver qu'un caniche de 2,5 kg. Les yorkies ne perdent pas vraiment leurs poils non plus, donc cela pourrait être quelque chose à essayer.
 
#11 ·
Désolé, je n'ai pas été clair. Avec la taille jouet, il y a des défis anatomiques, comme des gueules qui ne peuvent pas accueillir confortablement un ensemble complet de dents. Cela peut affecter la santé des gencives malgré des nettoyages réguliers et une alimentation nutritive et appropriée à l'espèce.

Un chiot d'un éleveur éthique, qui sélectionne pour prévenir autant de problèmes de santé que possible (comme les rotules luxantes), aura également généralement une clause dans leur contrat garantissant que le chiot leur est retourné plutôt que d'être replacé ou cédé. Cela augmente encore les chances de trouver un caniche toy en bonne santé en refuge.

Je suis heureux que vous fassiez vos recherches et j'espère que vous pourrez trouver votre nouveau compagnon. Avez-vous envisagé de contacter des éleveurs réputés et de vous faire connaître d'eux au cas où ils se retrouveraient avec un adulte ayant besoin d'un foyer ? Il pourrait s'agir d'un chien retourné par un acheteur dont les circonstances ont changé, ou peut-être, comme vous l'avez mentionné, d'un chien retraité qui a été utilisé pour la reproduction.

Lorsque je cherchais un chiot, un éleveur m'a proposé un adolescent qui était trop pour les jeunes enfants de sa nouvelle famille.